alphabet-cyrillique

L’alphabet cyrillique

L’alphabet cyrillique est en usage en Bulgarie, Serbie, Bosnie, Moldavie, Valachie, en Russie, et chez les Ruthènes de Galicie.

Vieux bulgare

La vieille langue bulgare est la première langue slave écrite attestée.

En dehors de notre pays cette langue est connu sous différents noms comme starotsarkovnoslavyanski, vieux slave et d’autres. Vieux bulgare, avec des changements mineurs dans les âges et est aujourd’hui la langue canonique des Églises orthodoxes slaves (en Roumanie jusqu’à 1865 environ), également connus sous le nom slave .

Vieux alphabet bulgare

KIRILICAVieux bulgare alphabet cyrillique a été compilé à la loi grecque , avec l’ajout d’écrits (signes) pour les particuliers, qui ne se trouvent pas dans la langue byzantine . Dès le moment de sa création, la vieille alphabet bulgare commence à changer et subir des effets de différents gens  qui parlent sur les territoires dont ou est entrée en vigueur. Donc, elle est adaptée aux besoins politiques de l’Etat momentanées, se développant sur ​​sa base d’origine, de nouvelles variantes, qui, avec des variations de la langue que l’on appelle des révisions – en fonction des différences entre parlé (voir la version serbe de la vieille bulgare , croate du vieux anglais et la version russe du vieux anglais )