la_vallee_des_roses

La rose bulgare

La beauté naturelle des terres bulgares est quelque chose que personne ne peut nier. Bien que situé à seulement 111 000 kilomètres carrés Bulgarie combine dans son territoire incroyable harmonie entre les forêts, des montagnes pittoresques et la mer d’azur avec une belle côte de sable fin. Entre ces trois composantes principales des caractéristiques naturelles de la Bulgarie, il existe d’innombrables endroits naturels étonnants, dont l’une est la Vallée des Roses, près de la ville de Kazanlak.

Kazanlak est situé dans la partie centrale du pays et sa Vallée des Roses englobe les terres des champs sous-Balkans – le territoire sud des montagnes des Balkans et la partie orientale de la forêt moyenne inférieure qui surplombe la Vallée des Roses, au sud. Des conditions favorables qui permettent à ces terres cultivent des variétés d’huile de rose joue un rôle à la fois fluviales importantes. Ils sont ce que l’ouest et à l’est Stryama de Tunja, dénommées respectivement les champs de Karlovo et Kazanlak.

Dans la région de Kazanlak, entre la pittoresque vallée de Rose dispose de 2 réserves et 5 aires protégées, les forêts anciennes et une foule d’une beauté naturelle incroyable. La vallée est située dans la périphérie de la plus – grande et exclusif préserver leur beauté à Stara Planina – « Djendema » qui fait partie du parc national « Balkan Central ». Ses frontières arrivent près de Kazanlak ouest.

les_rosesLes roses de la vallée sont cultivées avec soin et douceur car l’huile est une matière première précieuse pour les industries de la parfumerie et la pharmacie. Présenté il ya des siècles par les terres bulgares locales de l’Inde à travers la Perse, la Syrie et la Turquie ont augmenté de Rosa damascena ici est l’endroit idéal pour s’épanouir avec ses belles fleurs odorantes. D’eux par distillation et d’autres processus est-il précieux pétrole a augmenté. Merci à la Vallée des roses de Bulgarie qui produit 70% de l’huile de rose dans le monde, faisant de ce pays la première place dans le secteur agricole.

La gloire de huile de rose bulgare est très grande celle qui vient de la vallée des roses près de Kazanlak. Ses nombreuses médailles dans diverses expositions internationales à Paris , Londres , Philadelphie , Anvers , Milan , le beurre en raison de la tradition séculaire, est dans la Vallée des Roses. La récolte  des rose ce fait qu’à la main, pour être en mesure de préserver pleinement les délicates fleurs roses. Cueillette commence à l’aube, dure le plus souvent jusqu’à la fin de l’après-midi.
Pour préserver au maximum l’arôme et l’humidité des roses cueilleurs dans la Vallée des Roses car seulement à ce moment là on peut conserver l’arôme et l’humidité qui sont très importantes pour la distillation ultérieure.

Lors de la cueillette et dans les jours de la fête des roses en Juin Kazanlak a toujours apprécié l’attention particulière des photographes bulgares. Temps augmenté la cueillette dans la Vallée des Roses est un temps pour l’amour des photos depuis des siècles. Les premières photographies qui capturent l’atmosphère unique de la Vallée des Roses, à l’automne 1894. est due à la collecte organisée de photographies en ces jours de fête universelle.

Le Festival de la Rose est l’un des festivals les plus spectaculaires de la Bulgarie et n’est possible à cause de ce qui se passe dans la vallée des Roses. Elle est célébrée pour la première fois en 1903 et depuis lors, a lieu traditionnellement le premier week-end de Juin – le moment où les fleurs délicates fleurissent près de Kazanlak tout au long de la Vallée des Roses, qui disperse son parfum dans l’air tout autour. Aujourd’hui, le Festival de la Rose est devenu un événement international, au cours de laquelle on choisi la reine de la Rose. Des milliers de personnes accueillent Kazanlak cette célébration avec les habitants de la ville, près de laquelle se propage unique la Vallée des Roses.