Célèbres artistes bulgares

Dans ce site vous pouvez trouver des informations sur certains des plus célèbres artistes bulgares.

 Vladimir Dimitrov – le Maître

Владимир_Димитро -Майстора

est un peintre bulgare de premier plan. Un des plus grands noms de la peinture Bukgarskata. A travaillé au cours de la première moitié du XXe siècle. Manifesté dans le portrait et le genre de paysage et la composition du ménage. Ses portraits et compositions ont une couleur expressive, idéaliste et le diagramme de rayonnement hautement symbolique.

Владимир_Димитров-Майстора  Владимир_Димитров-Майстора

 Zachary Hristovich Zograph

Захарий_Христович_Зограф04est un artiste et peintre bulgare éminent représentant de Samokov école d’art. Il est l’un des artistes bulgares avec la plus grande créativité. Sucres Zograph est l’un des rares artistes qui apportent des articles ménagers dans leurs peintures. Il travaille plus de peintures. Ses œuvres les plus célèbres sont dans le monastère (la chapelle « Saint-Nicolas »), l’église du monastère de Rila, le monastère de Troyan, le monastère de la Transfiguration

Захарий_Христович_Зограф02Захарий_Христович_Зограф03

Grand peintre bulgares d’aujourd’hui:

 

 Miroslav Yotov

Diado_DobriMiroslav Stefanov Yotov – Cirk est né le 26 Juillet 1977 à Isperih, Bulgarie Miroslav Yotov ou Cirk comme il est affectueusement connu pour ses amis est un jeune artiste entreprenant et polyvalent dont le travail et la portée englobe un amalgame de styles qui mettent en valeur son unique, l’individualisme et vision du monde. Son style est unique – en raison de son accent et de l’émotion bulgare, les coups de pinceau sont bien articulés et des occasions lascives, comme s’il tente de séduire le spectateur. Cette idiosyncrasie particulière lui a valu des éloges et l’admiration de ses pairs, des critiques et connaisseurs. Il a participé à plusieurs expositions en Bulgarie, y compris plus importants à Shumen, Isperih et Divdiadovo.

Peinture « Diado Dobri«  ( Nom officiel Dobri Dobrev ou Saint Dobri) 1914-

Ses peintures sont bien sort par les connaisseurs, jeunes professionnels et entrepreneurs avec un goût raffiné pour des couleurs éclatantes et captivant et ce point de vue Balkans unique. Ses natures mortes ne peuvent être correctement décrites comme énigmatique. On ne peut manquer de remarquer que son travail dans ce domaine accentuent souvent le contexte dans lequel ils sont établis – tranquillité juxtaposés dans un contexte vif et énergisant.

Miroslav_YotovLes peintures de Miro me rappellent le grand paysage bulgare parsemée de villages endormis et sont typiquement des Balkans et traditionnelle. C’est son acceptation de la tradition comme une fondation qui sert de catalyseur ou rampe de lancement pour ses contributions modernes et libérales à l’art. Ses œuvres principales sont de grands espaces personnels dans les deux bâtiments résidentiels et commerciaux.

Il a remporté des prix prestigieux, parmi lesquels était une première place dans l’exposition d’art à Shumen en 2005. Sa première exposition personnelle a eu lieu dans la même ville le 16 Mars 2006. D’autres expositions ont été organisées dans plusieurs régions de la Bulgarie, y compris sa ville natale de Isperih . Ses projets récents incluent des expositions en Hollande et en Belgique.

Les peintures de Miros sont captivant, passionné et dynamique. Le spectateur ou connaisseur est aspiré dans une présentation savamment articulé, forte et concise – raconter une histoire et vous permettant d’avoir une introspection moment ou à un débat au sujet de votre perception cognitive de son travail. Surtout, Miro vous donne l’occasion et le luxe rare d’avoir votre propre interprétation de ses tableaux – et c’est une réalisation globale!

Le_matin_de_Dimieurge

MORNING OF THE DEMIURGE
Tripique de 160 x 60cm

 

 

 

Chocolad_de_Miroslav_Yotov

GOODBYE EVIL
Le Chocolat de Miroslav YOTOV

Une sculpture avec laquelle il a gagné le 1-er prix de 20 000$
sur Facebook

 

 

Miroslav_Yotov02Miroslav YOTOV